Informations
Genre
PODCAST DE FICTION
Autrice
Aurélia BLANCHOT
Compositeur
Damien BLANCHOT
Aurélia BLANCHOT
Guillaume GOSLEY
Metteur en son
Aurélia BLANCHOT
Damien BLANCHOT
Réalisation
Damien BLANCHOT
Statut du projet
Ecriture
Composition
Doublage
Sound design
Mixage
Affiche
Synopsis
La pluie ne cesse de tomber depuis deux jours. Les champs sont gorgés d’eau et la route qui surplombe la rivière en crue sera coupée d’ici ce soir. L’unique possibilité d’accéder au hameau sera d’emprunter la route sinueuse qui traverse la forêt.
Alice le sait. Elle vit ici avec Paul depuis 3 ans maintenant, et, comme tous les habitants du village, elle est habituée à ces désagréments en cette période de l’année.
Ce n’est pas cette pluie incessante qui va l’empêcher de faire son jogging. Trop de révisions, trop de stress, elle a besoin de courir pour évacuer.
Mais depuis hier, quelque chose a changé dans les bois. Les animaux semblent différents, craintifs, et puis il y a eu cette carcasse à moité dévorée au milieu du chemin…
Pourquoi le chien d’un voisin s’est-il soudain enfui comme pris de panique et quelle était cette lueur dans ses yeux ?
Que se passe-t-il entre ces arbres cernés par l’eau ?
Le projet
« L’Eau Rage » est un podcast de fiction imaginé par Aurélia Blanchot qu’elle écrit d’un trait suite à la découverte de ce médium.
L’idée de cette histoire lui apparait comme une évidence dans une offre française peu fournie dans le genre « frisson » qu’elle affectionne particulièrement. le parti pris d’écrire en se plaçant dans la peau de son héroïne donne à ce récit un caractère immersif dont la réalisation audio viendra appuyer le caractère prenant, grâce à un design sonore exigeant, et une bande originale pensée comme celle d’un film.
C’est également un projet fondateur et fédérateur pour le GRAOU puisque cela permet à l’ensemble des membres des équipes artistiques et administratives de participer selon leur envie, en prêtant leur voix aux nombreux personnages présents dans cette fiction en 11 épisodes !
Les personnages
Contenu en cours de développement et prochainement disponible.
La réalisation
Le podcast de fiction est un genre encore marginal qui permet une expression assez libre. En nous saisissant de ce terrain de jeu assez peu codifié, nous avons pouvoir nous essayer à de nombreux domaines assez accessible pour peu qu’on soit équipé en home studio équipé de matériel haut de gamme.
Enregistrement, acting typé doublage, design sonore, composition, ambiances musicales, spacialisation, … autant de terrains de jeux dans lesquels le GRAOU pourra laisser sa patte à empreintes multiples !
Avec le concours du studio Pix & Beats à la technique, c’est une aventure qui démarre prochainement et qui devrait s’étaler sur 11 épisodes plus haletants les uns que les autres !